• Patrick Sansano

Il libro di Emma prima pagina in francese

Mis à jour : juil. 10

Ecco per i francesi la traduzione della prima pagina del libro di Emma. Solo per darvi la voglia di acquistarlo.

Voici pour les français la traduction de la première page du livre d'Emma. Seulement pour vous donner l'envie de l'acheter.

ESSERE QUI

Ciao à tous,

Je vous dis merci, je le fais parce que je vous aime.

J’ai voulu fortement travailler à ce projet parce que j’ai ressenti le besoin de vous raconter des histoires, de vous parler de moi, et de la faire surtout à ma façon. Un peu farfelu, tragi-comique, mais formidablement vrai.

Cela a été très fatiguant d’ouvrir les dossiers fermés à clé, et d’en sortir les mots, les pensées les plus intimes et profondes, les peurs, tout l’amour.

En même temps, je me suis sentie légère et forte devant tout ce que j’ai eu le courage d’écrire, en relisant toutes les pages, j’ai pleuré et j’ai ri, je suis passé par le sentiment d’être mal à l’aise et faible de me voir comme une femme forte et déterminée, une longue session d’analyses, face à face avec moi-même, parce que de temps en temps, il est bon de faire le bilan et d’en tirer les sommes, même si les mathématiques ne m’ont jamais plu.

Chaque fois que je me suis senti à l’étroit devant le mur, et avec l’eau dans la gorge, j’en ai sorti une énergie très forte et pour absurde (que cela soit), le résultat final a été de donner le meilleur de moi.

J’espère que c’est aussi le cas cette fois, mais en toute occasion, je ne me suis jamais mise en retrait.

La musique a été un des cadeaux les plus beaux que la vie pouvait me donner, après ma famille. Mon travail, que j’ai toujours cherché à améliorer avec force et courage, la poussée que m’envoie tous les journaux pour me lever du lit et recommencer à zéro, à mettre en débat toujours tout, a essayer et à ré-essayer, sans jamais lâcher prise, même quand il y a des jours sombres, ceux où la lumière ne passe pas, et où tu te sens t’effondrer tandis que les autres te regardent.

En cette période de hauts et de bas, et d’équilibres précaires, je me suis demandé ce qui pousse réellement à résister et à rester.

Ce n’est pas l’envie de reformuler , pas plus l’orgueil pétri dans la rage, pas plus la peur de disparaître. C’est l’amour.

Seul ce sentiment ainsi pur et profond a le pouvoir de nous faire rester sur nos pieds, et d’attendre pendant des heures, jours, mois, années que quelque chose de bon revienne en arrière, sous le ciel cuisant d’août , et tandis que la pluie de l’hiver est froide et le vent te glace le visage, nous restons cependant à attendre.

Je suis ici, qui attend, dans ces pages, il y a tout mon amour et toute ma passion..

Le temps n’a rien rayé et n’a rien consumé, les expériences de ces années ont été mes règles de vie, l’affection de mon public, l’étoile polaire à fixer attentivement pour ne pas perdre la route.

Merci vraiment avec tout mon cœur à tous..

Je n’ai jamais été aussi heureuse, et sachez que je vous attendrai toujours.

EMMA


5 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now